À Thiais, Telamon livre la première tranche de la résidence Le Parc des Lys I

Paris, le 21 octobre 2025
L’investisseur-développeur Telamon, très actif en promotion résidentielle en Île-de-France, vient de livrer, avec trois mois d’avance, la première tranche du Parc des Lys à Thiais (Val-de-Marne). Cette résidence de 38 appartements est commercialisée en quasi-totalité. S’inspirant de l’architecture des années 30, l’ensemble offre à ses résidents un cadre de vie qualitatif et intimiste avec des vues exceptionnelles sur le parc boisé voisin du Monastère de l’Annonciade.nt en Île-de-France.
Le Parc des Lys I, signé du cabinet d’architectes Bouviers & Associés, est composé de deux bâtiments de deux étages avec attique. Totalisant 2 140 m2 de surfaces habitables au cœur d’un jardin commun, il propose 38 logements, du studio au 4 pièces, avec systématiquement de généreux espaces extérieurs. Tous les appartements en étage sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse, tandis que les résidents du rez-de-chaussée disposent d’un jardin privatif pouvant atteindre 80 m2. Le Parc des Lys I a été bâti sur une emprise cédée à Telamon par le Monastère de l’Annonciade, leur permettant de financer la réhabilitation de leurs logements et la création d’une nouvelle chapelle.
Au sein du quartier du Coulon, prisé pour sa douceur de vivre, Le Parc des Lys I offre de belles vues dégagées sur le monastère voisin de l’Annonciade et son grand espace boisé classé unissant patrimoine et nature. Les résidents ont accès à une gamme étendue de services de proximité dans un rayon de 800 m autour de la résidence et bénéficient de la proximité d’établissements scolaires, de la maternelle au lycée.
Le quartier bénéficie également de la desserte du nouveau tramway T9 (Paris-Orly) et accueillera, à terme, une station du réseau du Grand Paris.
« La première tranche du Parc des Lys, aujourd’hui livrée, s’est révélée être un succès commercial, principalement auprès d’acquéreurs de résidences principales. Nous sommes ravis de constater que les premiers retours des habitants sur leur logement sont élogieux ! Ceci confirme l’adéquation de notre offre aux aspirations des familles qui souhaitent acquérir un bien dans lequel elles se projettent à long terme. Les relations établies avec les autorités locales furent aussi précieuses pour finaliser notre projet. » souligne Pierre-Emmanuel Arnal, directeur Logement chez Telamon.
Avec cette opération, Telamon réaffirme ses ambitions pour le développement de sa branche résidentielle. Suite aux livraisons récentes d’importantes opérations en Île-de-France et au renforcement de son équipe Logement, le groupe entend augmenter sa production de programmes résidentiels. Les travaux de la seconde tranche du Parc des Lys continuent, en vue d’une livraison prévisionnelle au 4e trimestre 2026.