Le nouveau projet Telamon dans l’Oise séduit JP Morgan

Paris, le 31 juillet 2025
Le promoteur-investisseur Telamon, acteur majeur de la promotion en immobilier logistique, vient de céder à JP Morgan un ambitieux projet situé à Nanteuil-le-Haudouin dans l’Oise (60). L’opération porte sur le développement d’une plate-forme de plus de 26 000 m2, conçue selon une logique environnementale aux ambitions élevées qui sera livrée au cours de l’été 2026.
À Nanteuil-le-Haudouin, à une vingtaine de kilomètres de la première plateforme aéroportuaire de fret européenne (Paris-Charles de Gaulle), le projet cédé par Telamon à JP Morgan développera 26 034 m2, divisibles en quatre cellules, dont une transformable pour accueillir des liquides inflammables. Il proposera 80 places de stationnement et quatre parkings poids-lourds. Sur une emprise foncière de 5,3 hectares, le futur bâtiment a été pensé pour accueillir deux centrales photovoltaïques en toiture, dont une vouée à l’auto-consommation du bâtiment. L’ensemble du bâtiment sera équipé d’un chauffage par pompe à chaleur, les bureaux bénéficieront d’une charpente en acier bas carbone et le site sera pourvu d’espaces verts favorables à la biodiversité. Grâce à ces atouts, l’actif vise l’obtention de la certification environnementale BREEAM en niveau Excellent et du label BiodiverCity.
Conçu par l’agence d’architectes A26, le futur ensemble s’élève au sein du corridor français de transport des marchandises grâce à la proximité des autoroutes A1 et A104.
« Ce nouveau projet illustre notre vision de l’immobilier logistique responsable aux portes du premier bassin de consommation français. Après avoir livré à Deka Immobilien, sur le terrain voisin, la première plate-forme à atteindre la neutralité carbone, près de 95 000 m2 loués au Groupe SeD, nous allons développer un bâtiment qui, lui aussi, répondra aux valeurs de notre groupe. Nous souhaitons démontrer que l’immobilier à vocation logistique, tel que nous le concevons, sait répondre aux exigences qualitatives accrues de ce secteur : automatisation, flexibilité et notamment proximité urbaine, tout en répondant à une volonté affichée de maitriser l’empreinte environnementale de nos réalisations. » commente Christophe Bouthors, président de Telamon.