Promotion résidentielle

Livraison de trois nouvelles résidences en Ile-de-France

accueil > Actualités > Livraison de trois nouvelles résidences en Ile-de-France

Paris, le 23 juin 2022 – De plus en plus actif en immobilier résidentiel, le Groupe Panhard affiche un rythme de livraisons soutenu. Trois opérations, aux styles différents et pré-vendues en intégralité, sont livrées ce mois de juin en région parisienne Les Terrasses du Parc à Garches (92), La Villa Blanche à Dammarie-les-Lys (77) ainsi qu’un programme situé à Alfortville (94).

« Le logement est un sujet de préoccupation majeur, tout particulièrement en Île-de-France où le déficit d’offre est important. Ces trois opérations répondent aux problématiques de la promotion immobilière : intégrer de nouvelles réalisations dans des quartiers déjà bien urbanisés, en proposant une architecture et des volumes cohérents avec l’environnement dans lequel elles s’intègrent. Par ailleurs, dès lors que les critères de qualité et d’accessibilité attendus par les franciliens sont réunis, la commercialisation se déroule rapidement, a fortiori si la résidence est située dans un environnement généreux en espaces verts et proche des commerces. » commente Pierre-Emmanuel ARNAL, directeur du pôle résidentiel du Groupe Panhard.

Ces trois opérations, aux styles différents, affichent néanmoins plusieurs points communs, signatures de la qualité des réalisations du Groupe Panhard : belles prestations, matériaux nobles, accompagnement sur mesure, respect des délais. Ces réalisations, conçues en étroite collaboration avec les collectivités locales, proposent également des espaces extérieurs – balcons ou terrasses – pour la plupart des logements.

Les Terrasses du Parc (43-45 Grande Rue à Garches) est un programme de 44 logements.
Riche en balcons et terrasses dominant ses jardins, l’opération s’élève à quelques minutes à pied du centre-ville, dans un cadre commerçant et verdoyant. Avec une architecture classique et notamment des combles à la Mansart, ou encore des rooftops surplombant les alentours, cette résidence est composée d’appartements -du studio au 5 pièces- tous pré-vendus et de 13 logements sociaux, acquis par Vilogia.

La Villa Blanche est un ensemble résidentiel composé de deux immeubles accueillant 75 appartements privés, tous dotés de balcons. Non loin de la gare de Dammarie-les-Lys, le programme est situé dans un quartier alliant habitat et commerces. Acquis en totalité par un investisseur (Mon Logis), le nouvel ensemble est desservi par la ligne D du RER.

Autre succès commercial : les 23 appartements du 253 rue Paul Vaillant Couturier à Alfortville, ainsi que le local commercial situé au rez-de-chaussée de l’immeuble ont séduit CDC Habitat qui a acquis la majorité des logements.
Ce programme, au gabarit réduit afin de préserver une dimension humaine, a été réalisé dans le quartier de la gare, dans un environnement qui achève une ambitieuse opération de reconquête urbaine