Promotion Parcs d'activités

Pierre Prigent rejoint l’équipe Maîtrise d’ouvrage en qualité de Directeur de programmes Parcs d’activités.

accueil > Actualités > Pierre Prigent rejoint l’équipe Maîtrise d’ouvrage en qualité de Directeur de programmes Parcs d’activités.

Paris, le 9 mars 2023

Telamon occupe une place majeure dans le paysage de la promotion immobilière d’entreprises. Que ce soit pour la logistique ou les parcs d’activités, les équipes en charge du développement s’appuient sur des équipes internes en charge de la maîtrise d’ouvrage des opérations. C’est en tant que Directeur de programmes parcs d’activités que Pierre Prigent rejoint aujourd’hui l’équipe, alors que le pôle Parcs d’activités affiche actuellement plus de 50.000 m² en développement.

Pierre Prigent (47 ans – Ingénieur ESTP option TP) rejoint Telamon en tant que Directeur de programmes Parcs d’activités. Il sera chargé de piloter la réalisation des projets de parcs d’activités avec, à son actif, près de 15 ans dans le développement, le montage et le suivi d’opérations et six ans dans l’univers de la construction. Pierre Prigent possède une connaissance approfondie des différents stades de réalisation d’un bâtiment. Il s’est forgé cette expérience au sein de sociétés telles que Foruminvest et Apsys, où il a notamment piloté la réalisation de l’ensemble commercial Muse à Metz. Depuis cinq ans, Pierre gérait pour le Groupe ALSEI le développement de parcs d’activités, en Île-de-France et en région, ainsi qu’une vaste opération d’aménagement en vue de la réalisation d’un site logistique XXL.

Pierre reportera à Sylvie Miceli, Directeur de la maîtrise d’ouvrage de Telamon et travaillera en étroite collaboration avec Christian Vallaud, Directeur Promotion Parcs d’activités.

« Nos activités en promotion de parcs d’activités font preuve d’une croissance soutenue. Les PME/PMI, à l’instar des grands comptes, doivent pouvoir disposer de solutions d’implantation qualitatives au sein de parcs qui répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. » explique Sylvie Miceli, Directeur Maîtrise d’Ouvrage Logistique et Parcs d’Activités.

« L’expérience de Pierre dans la conduite de projets, alliée à notre approche tournée vers l’utilisateur, va nous permettre d’accroître notre volume de production de parcs d’activités. Ceux-ci vont participer à l’attractivité des territoires et servir des acteurs économiques essentiels à la création de valeur en France. » précise Christian Vallaud, le directeur Promotion Parcs d’Activités de Telamon.

Telamon développe actuellement plus de 50 000 m2 de parcs d’activités en Île-de-France avec notamment des opérations à Brétigny (91), Osny (95) et Survilliers (95). Près de 30 000 m2 de permis de parcs d’activités sont en cours d’instruction. Les friches industrielles constituent une cible de prédilection du développeur pour la conception de nouveaux projets. Elles permettent, en effet, de conjuguer réduction de l’artificialisation des sols et nouvel usage offert à des espaces délaissés.

À lire également