Telamon enrichit le portefeuille de son fonds NAO Logistics avec l’acquisition d’un actif d’activité à proximité de Paris
Paris, le 8 janvier 2026 – Telamon annonce l’acquisition, pour le compte de sa SC NAO Logistics, d’un actif d’activité, localisé à 18 km de Paris, pour un montant de 4,1 M€ AEM. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Nao Logistics visant à conjuguer qualité des actifs, visibilité locative et emplacement de premier ordre.
Un actif stratégique, au cœur d’un marché dynamique
Implanté à Stains dans un secteur particulièrement recherché par les PME, l’actif financé totalise une surface de 2 435m² comprenant cinq cellules d’activité incluant chacune des surfaces d’entrepôts et de bureaux. Positionné sur un marché locatif porteur, il accueille cinq locataires, permettant une diversification sécurisée des revenus tout en offrant un potentiel de revalorisation locative à moyen terme. Cette acquisition permet à NAO Logistics, après deux acquisitions d’activités logistiques monolocataires, de se diversifier sur un actif d’activité multilocataires.
“L’opération financée par NAO Logistics illustre notre capacité à nous positionner sur des actifs d’activités de qualité, offrant à la fois visibilité locative, dynamisme de marché et rendement attractif. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie du fonds, qui vise à construire un portefeuille résilient, orienté vers des zones en fortes demande et engagé dans une démarche durable” précise Yvan Gril, Directeur Investissement Management de Telamon.
Immobilier logistique et enjeux de demain
Labellisé ISR, NAO Logistics traduit l’engagement de Telamon en faveur d’un immobilier responsable, construit notamment autour de la réduction de l’empreinte carbone et de l’optimisation des services aux utilisateurs. Accessible aux investisseurs privés, via les contrats d’assurance-vie, de capitalisation et de PER, ainsi qu’aux investisseurs professionnels au sens de MIF 2, ce fonds permet d’accéder à une exposition diversifiée à l’immobilier logistique, aux parcs d’activités et aux locaux industriels. Classe d’actifs réservée habituellement aux institutionnels, Telamon a par ailleurs œuvré pour démocratiser l’accès au secteur de l’immobilier logistique à l’ensemble des investisseurs. Pour rappel, ce secteur qui rassemble 150 000 entreprises et totalise 1,8 million d’emplois pour 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires global, est un contributeur essentiel de l’économie française, qui pèse près de 8% du PIB.
Pour Christophe Bouthors, Président de Telamon, « L’essor du e-commerce et de la livraison rapide, le changement des modes de consommation, les enjeux de décarbonation du dernier kilomètre, de la recréation d’emplois à proximité des lieux de vie et de lutte contre l’étalement urbain sont autant d’enjeux qui favorisent actuellement le retour des locaux d’activités et des espaces logistiques urbains. La demande reste d’ailleurs soutenue pour les actifs Core et Core + qui disposent de trois principaux atouts : emplacement, qualité du bâtiment et baux de long terme. »
Dans le cadre de cette opération, Telamon a été conseillé par les intervenants suivants :
- Notaires : C&C Notaires (Stéphane Loubier et Sandrine Le Loir)
- Broker : Sorovim
- Audit technique : GR Groupe
- Financement : Socfim










