Le projet
C’est nichée au cœur d’un îlot verdoyant, à l’entrée sud-est de l’écoquartier de la ZAC des Groues que se trouve la résidence Hélios. Située au sein d’un ensemble immobilier mixte, composé d’un campus et d’un immeuble offrant des bureaux et des logements, sa silhouette élancée de 17 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée (dont 16 niveaux d’habitation), se détache sur l’horizon.
Déclinés du studio au 5 pièces, les 94 appartements qui composent la résidence Hélios ont été imaginés pour répondre aux normes environnementales et énergétiques les plus exigeantes pour garantir un haut niveau de confort aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les chiffres qui comptent
Le projet constitue une vitrine urbaine, architecturale et paysagère du renouveau des Groues. Hélios tire sa spécificité des balcons qui, distribués de manière héliotropique sur tout le périmètre du bâtiment, s’étirent à mesure que l’on s’élève. Ils permettent aux résidents de profiter de l’ensoleillement et de vues d’exception sur le grand paysage de Nanterre.
Nicolas Laisné Architectes
La recomposition urbaine de la zone des Groues vise à aménager un quartier équilibré entre logements, bureaux, commerces, équipements publics et privés. Conscients des attentes croissantes de la population pour un habitat davantage tourné vers le bien-être et le bien-vivre, nous avons conçu un programme mêlant mixité fonctionnelle, ambitions environnementales et confort d’usage.
Camille Riou
Directrice de programme