Survilliers / Val d’oise (95)

Survilliers

Disponible
Nous contacter
accueil > Résidentiel > Survilliers

Le projet

C’est sur la commune très recherchée de Survilliers (95), que Telamon et Guisset Conseil proposent le projet La Fosse Hervent : 81 logements collectifs et individuels ainsi que 48 terrains viabilisés.

Les parcelles à construire, de superficies comprises entre 170 et 413 m², permettent d’imaginer la construction de belles maisons de 200m² maximum. Une construction dans laquelle nous vous accompagnons à chaque étape, notamment en vous mettant en relation avec l’architecte coordinateur pour étudier vos projets.

  • Statut : Travaux en cours – 100% Commercialisé
  • Nombre de terrains : 48
  • Nombre de logements collectifs et individuels : 81
  • Architecte : GP Architectes
  • Architecte coordinateur : Samuel Luzon

Les chiffres qui comptent

81
logements
collectifs et individuels
48
parcelles
viabilisées
170 à 413
m2
100 963
m2
de terrain

Notre démarche
environnementale

Respecter l’existant

Le projet de construction s’inscrit dans le cadre de la politique de promotion du développement durable et de la prise en compte des problématiques environnementales dans le secteur de l’aménagement et de la construction.

À ce titre, il vise la certification NF Habitat haute qualité environnementale (HQE) qui garantit des appartements sains, sûrs et respectueux de l’environnement. Parmi les critères pris en compte : une bonne isolation thermique et acoustique, la qualité de l’air intérieur ou encore la luminosité naturelle.

Le projet étant localisé en entrée de ville, nous avons voulu préserver cette qualification avec une zone d’espaces paysagers et de gestion alternative des eaux pluviales. A terme, cet espace de traitement doit permettre de constituer un futur espace public. L’objectif ? Que la collectivité conserve la maîtrise des franges de cet axe important. Par ailleurs, ce traitement paysager permet de valoriser une architecture de qualité tout en préservant sa visibilité.

Nous avons également cherché à respecter les éléments déjà présents dans le paysage du site. C’est pourquoi à la limite est du projet, nous avons conservé un élément emblématique de la géographie du site : le bosquet « central ». Une lisière plantée sur l’ensemble de cette frange permet de valoriser l’environnement resté agricole.

Enfin, une liaison piétons-cycles est réalisée pour accéder facilement au réseau de bus et à la gare Survilliers Fosses.